Les MiniNormandemams
Les MiniNormandemams
Les MiniNormandemams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum pour mamans de Basse Normandie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Périgord Dordogne qui connait ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pomme d'Api

Pomme d'Api


Messages : 594
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 48
Localisation : FALAISE

Périgord Dordogne qui connait ??? Empty
MessageSujet: Périgord Dordogne qui connait ???   Périgord Dordogne qui connait ??? EmptyLun 17 Jan - 0:05

Voilà nous partons en Avril en Dordogne, dans le Périgord noir ... à qq minutes de Sarlat ...
Qui connait cette région ? Que peut-on faire dans le coin (musée/parc zoologique, jardins, villes sympa à faire) ?
Dîtes moi tout les filles .... je vais demander qq docs mais c'est vrai qu'avoir le point de vue de celles qui connaissent déjà ,c'est mieux !
Hélène de mémoire tu y est allé y'a pas longtemps ... tu as visité des grottes laquelle (ou lesquelles) est plus interessante à faire ? un village que tu as aimé ? Racontes ....
Revenir en haut Aller en bas
estelle
utilisateur
estelle


Messages : 1178
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 47

Périgord Dordogne qui connait ??? Empty
MessageSujet: Re: Périgord Dordogne qui connait ???   Périgord Dordogne qui connait ??? EmptyLun 17 Jan - 10:58

On y est allé en juin l'année dernière, on était à Gluges à côté de Martel.
C'était super !
Mais tu seras mieux placés pour faire des visites en étant à côté de Sarlat.

Nous avons fait le gouffre de Padirac, on a adoré et les filles aussi.
Elles ont parlé du "trou de la Terre" pendant longtemmmpppsss
Il y a plusieurs visites de ce type, c'est bien d'en faire une je dirai.
A Padirac tu vas en barque sur la rivière sous terraine.
Dans d'autres tu passes en hauteur avec une nacelle par ex.

On a aussi fait un village à l'ancienne, c'était génial
Ca se situe à Le Bugue et ça s'appelle le village du Bournat
Voici le lien
http://www.lebournat.fr/
Il y a la fête forraine, les vieux métiers, l'école ....
Vraiment TOP avec des enfants !

Il y a aussi pas mal de parc préhistorique mais on n'a pas fait.
Enfin tu auras le choix mais nous avons bien retenu c'est 2 là.

Revenir en haut Aller en bas
paulmalo
utilisateur
paulmalo


Messages : 3568
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 46
Localisation : dragey

Périgord Dordogne qui connait ??? Empty
MessageSujet: Re: Périgord Dordogne qui connait ???   Périgord Dordogne qui connait ??? EmptyLun 17 Jan - 11:06

ah génial pomme d'api tu verras, c'est une région magnifique!!!
nous on adore, surtout sarlat, c'est superbe....
nous on était plus bas vers montbazillac.

effectivement y'a plein de chose a faire, de chateaux a visiter!
nous avions fait les grotte de maxange (ce ne sont pas des grottes préhistoriques mais pleine de stalagtites, c'est superbe)
par contre je te deconseille franchement les grottes de lascaux, ca vaut absolument pas le coup, y'a pas grand chose a voir et l'exposé est d'un ennui mortel...aucun interet surtout pour les enfants!
on est allés au préhisto parc, une manière beaucoup plus ludique d'aborder la prehistoire...
il y a aussi pas mal de grottes troglodites par la bas....

sinon plein de petits villages avec des marchés du terroir.
je te donne pas de nom car vu qu'on était pas dans le meme coin ca va pas te donner grand chose, surtout que par la bas les route sont mauvaise et pour faire 100kms faut au moins prévoir 1H30!
mais je me fais pas de souci vous trouverez largement de quoi vous occuper...je vais quand meme essayer de te retrouver le nom du chateau fort qu'on a visité car frachement celui la il valait le coup et je pense que tes gars adoreraient!
Revenir en haut Aller en bas
estelle
utilisateur
estelle


Messages : 1178
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 47

Périgord Dordogne qui connait ??? Empty
MessageSujet: Re: Périgord Dordogne qui connait ???   Périgord Dordogne qui connait ??? EmptyLun 17 Jan - 11:13

Oh exact Hélène !
On a fait un chateau superbe avec les enfants, celui de castelnaud
Il est entièrement consacré à l’art de la guerre au Moyen Âge.

http://www.castelnaud.com/fr/

Mes filles ont beaucoup aimé alors des gars lol!
Revenir en haut Aller en bas
paulmalo
utilisateur
paulmalo


Messages : 3568
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 46
Localisation : dragey

Périgord Dordogne qui connait ??? Empty
MessageSujet: Re: Périgord Dordogne qui connait ???   Périgord Dordogne qui connait ??? EmptyLun 17 Jan - 11:14

ah voila pomme d'api, j'ai retrouvé, c'est le chateau de bonaguil a fumel:
http://www.bonaguil.org/html/historique.htm
Revenir en haut Aller en bas
paulmalo
utilisateur
paulmalo


Messages : 3568
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 46
Localisation : dragey

Périgord Dordogne qui connait ??? Empty
MessageSujet: Re: Périgord Dordogne qui connait ???   Périgord Dordogne qui connait ??? EmptyLun 17 Jan - 11:17

chateau biron aussi était sympa, par contre je pense que ca fait loin...
http://www.best-of-perigord.tm.fr/sites/chateaux/biron/francais/biron.html

si vous allez dans ce coin arret obligatoire a montpazier, montflanquin.....ce sont d'anciennes bastides , c'est vraiment de beaux villages a visiter!
http://www.villagesdefrance.free.fr/page_monpazier.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Api

Pomme d'Api


Messages : 594
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 48
Localisation : FALAISE

Périgord Dordogne qui connait ??? Empty
MessageSujet: Re: Périgord Dordogne qui connait ???   Périgord Dordogne qui connait ??? EmptyLun 17 Jan - 12:19

Merci beaucoup les filles pour vos réponses !! çà me fait une mine d'infos ...
Je pense aussi que l'on ne va pas s'ennuyer ! Ce qui va se passer c'est qu'on sera surement même frustré de ne pas avoir tout fait ! ... Va falloir sérieusement que je me plonge là dedans pour faire un planning ( même si j'aime vivre au jour le jour pendant les vacances ... )
Un chateau médiéval j'y ai pensé avec mon grand chevalier ... faut pas en râter l'occasion !! C'est la 5 ème fois que l'on visitait celui de Falaise cet hiver .... çà va nous changer ! lol
J'ai sondé un peu et c'est vrai que Sarlat est bien situé pour toutes les activités, c'est assez centré ... mais c'est vrai aussi qu'il faudra pas négliger le fait que les routes doivent être moins praticables que par chez nous ... on prendra notre temps, on partira pour l'aventure ! mdrr
J'avais aussi dans l' idée d'aborder la préhistoire avec Axel ...Ce n'est pas au programme à l'école pour le moment mais c'est vrai que c'est LA région idéale ! Le parc dont tu parles parait sympas à faire c'est comme un zoo en fait lol mais avec des grosses bêbêtes .... un jurassic Parc empaillé !
Je prend note de vos infos les filles !!! Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
paulmalo
utilisateur
paulmalo


Messages : 3568
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 46
Localisation : dragey

Périgord Dordogne qui connait ??? Empty
MessageSujet: Re: Périgord Dordogne qui connait ???   Périgord Dordogne qui connait ??? EmptyLun 17 Jan - 19:49

pas de dinosaures a préhisto parc...ca raconte l'évolution de l'homme.... c'est un parc boisé ou tu te promène avec des reconstitutions de scènes de l'époque, des mannequins....

http://www.prehistoparc.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Api

Pomme d'Api


Messages : 594
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 48
Localisation : FALAISE

Périgord Dordogne qui connait ??? Empty
MessageSujet: Re: Périgord Dordogne qui connait ???   Périgord Dordogne qui connait ??? EmptyLun 17 Jan - 19:55

Ok merci du lien Hélène ,j'ai confondu avec un autre parc à Saint Léon sur Vézère , le parc aux dinausaures ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Périgord Dordogne qui connait ??? Empty
MessageSujet: Re: Périgord Dordogne qui connait ???   Périgord Dordogne qui connait ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Périgord Dordogne qui connait ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les MiniNormandemams :: Culture , Sorties..Jeux Lecture, ciné, Internet, musica c ici.. :: Les sorties Normandemans Ou?? Quand?? Comment?? A vos Claviers...-
Sauter vers: